TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !

Partagez | .
 

 A familiar face ~ PV Martha (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Traces de mon passage : 147
Mon arrivée : 14/08/2014

MessageSujet: A familiar face ~ PV Martha (2014)   Lun 27 Oct 2014 - 19:53

Regarder de temps en temps ce qui se passait au niveau de la faille entre deux mondes. C'est ce qu'il m'arrivait de faire de temps à autres, bien que je savais pertinemment que le Torchwood de ce monde s'en occupait plutôt bien. Mais je ne pouvais bien sûr pas m'empêche de m'en mêler, et puis, après tout, vu qu'il m'arrivait de la traverser de temps à autres, cela le justifiait je suppose...

Globalement, il ne se passait rien de bien fou lorsque je regardais l'activité de la faille ; et heureusement, en un sens. Pas que j'avais perdu le goût de l'aventure, bien au contraire, mais c'était bien mieux comme ça ; on n'avait pas besoin d'un autre désastre tel que l'invasion des Daleks il y a de cela déjà bien des années... Il m'arrivait parfois de repenser à tous ceux que j'avais rencontré lors de toutes ces années et qui avaient d'ailleurs été d'une grande aide lors de cette invasion. Ce jour-là même où j'étais 'né', d'ailleurs. Depuis, bien que la faille me permette de retourner dans ce monde, je n'avais pas recroisé une seule de ces personnes... Ce qui était d'ailleurs bien dommage. Cela m'arrivait de temps, de repenser à ce qu'avait pu devenir les personnes que j'avais rencontré lors de ma longue vie... Avoir revu Sarah Jane Smith avait d'ailleurs été l'un des meilleurs moments que j'avais pu vivre. De voir qu'elle avait mené une vie heureuse malgré le fait que je ne lui avais jamais véritablement dit un au revoir digne de ce nom.

Je sortais un peu de mes rêveries afin de changer deux-trois choses me permettant d'analyser la faille ; avant d'être surpris par une secousse et le bruit du TARDIS en mouvement. Ah non, ça, c'était tout sauf normal... Je vérifiais que je n'avais rien activé par accident – pas que je fasse souvent des erreurs, bien heureusement, mais ça pouvait arriver... Non, décidément, je n'avais pas fait quoi que ce soit pour provoquer ça. « Mais où est-ce que tu m'emmènes... », je murmurais, alors que je regardais la trajectoire suivi par le TARDIS, plongeant dans la faille, avant de se retrouver dans le Londres actuel du monde duquel je venais.

Après pas mal de secousses, je sentais le TARDIS se calmer, pour finalement se poser. Je pris à peine le temps de savoir exactement où j'avais atterri (de toutes manières, cela ne me dirait rien de plus pour le moment de la raison pour laquelle le vaisseau s'était emporté), ouvrant les portes du TARDIS et de tomber nez-à-nez sur...

« Martha Jones !!! »

En parlant d'un hasard... Alors que je me demandais bien ce que mes anciens compagnons étaient devenus, en voilà une qui se retrouvait juste devant moi. Ce n'était pas sans me déplaire, d'ailleurs, de voir que Martha avait l'air de plutôt bien continuer sa vie – même si elle m'en avait déjà donné la preuve la dernière fois que je l'avais vu, ce dont j'étais plutôt fier en un sens.

__________________________
The whole universe is at rest;
When I'm in your arms
Is when I feel the best
Locked inside your creative being
Whirling about your unfailing truth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: A familiar face ~ PV Martha (2014)   Lun 27 Oct 2014 - 22:15


A familiar face

Les au revoir qui déchirent sont ceux qui font les plus belles retrouvailles.


Avec Tenny


Dans sa blouse blanche qui lui allait si bien, Miss Jones se tenait debout devant son bureau à examiner quelques données. L'ordinateur lui affichait des résultats quelques peu étranges, et généralement qui disait bizarreries, disait généralement problèmes. Surtout au sein de UNIT qui avait pour activité principale d'enquêter sur les phénomènes paranormaux.... Quelque peu inquiète, elle tenta quand même de se concentrer et d'avoir les idées claires lorsqu'un son bien familier se fit entendre.

Impossible... Martha se souviendrait toujours de cette mélodie, bien que cela devait faire... quatre, cinq ans ? Et pourtant, il était là. Le TARDIS. Elle n'avait pas eu à se retourner pour le reconnaître, elle savait déjà. Mais comment pouvait elle le croire... Il était revenu, après toute ces années ? La jeune femme se sentit grandir en elle soudain une immense bouffée de joie. " Martha Jones !!! " Elle se retourna, un peu hésitante. Mais elle le vit, sur le pas de son vaisseau spatial. Toujours la même voix, toujours le même sourire et ce beau visage. Ce Ten ne changerait donc jamais ! Martha laissa un grand sourire prendre forme sur son visage tant la surprise était grande. " Docteur  ! " Elle ne put s'empêcher de se jeter dans ses bras et de l'étreindre. Lui, ici !

Après avoir pris conscience qu'elle ne rêvait pas, elle desserra un peu ses bras, histoire de le laisser un peu respirer. Ses yeux étaient devenus plus profonds et plus triste, bien qu'elle laissait toujours paraître un sourire. Il l'avait laissé ici seule. Sans nouvelles. Pas d'appel, rien. Il aurait pu mourir, ou avoir changé de visage. Mais cela revenait au même pour elle parce que ce ne serait plus jamais celui qu'elle avait connu. " Je pensais que vous étiez mort... " Elle se souvint parfaitement de la dernière fois où elle l'avait aperçu. Son dernier au revoir... Peu à peu, les souvenirs lui remontaient en mémoire et elle détourna son regard. Elle ne voulait pas qu'il la voie ainsi... Martha n'avait pas réalisé que le Docteur qu'elle voyait en face d'elle n'était pas le Time Lord à part entière, mais le mi-humain mi-alien. Enfin quoi qu'il en soit, les deux lui avaient brisé le cœur s'en allant.

Elle n'osait pas poser la question parce qu'elle avait peur de la réponse. Bien qu'ils aient vécu les mêmes aventures, les deux étaient différents, et il devait probablement en avoir conscience... Son Doctor à elle était celui qui avait disparu pour ne plus jamais revenir. Et elle ne voulait pas simplement qu'il se fasse passer pour celui qu'elle voulait simplement pour la consoler. Le Time Lord était déjà loin maintenant, il l'avait sûrement oublié... Elle tenta d'oublier toute ces mauvaises pensées. Il était là, point final, c'était tout ce qui comptait. Qu'il soit là pour elle ou pas. Elle se confierait plus tard, pas la peine de l'accabler de plus de maux. Pour l'instant. D'ailleurs en parlant de sa visite... Mais qu'est-ce que vous faites ici ? " Le Tardis avait le don de l'amener où il fallait qu'il soit. En d'autres termes, où se trouvent les ennuis. Si Martha faisait confiance à son expérience, son arrivée annonçait de mauvaises nouvelles...








Revenir en haut Aller en bas
avatar




Traces de mon passage : 147
Mon arrivée : 14/08/2014

MessageSujet: Re: A familiar face ~ PV Martha (2014)   Mar 28 Oct 2014 - 13:37

Je ne fus qu'à moitié surpris quand Martha se jeta presque sur moi, je lui rendais son étreinte tout en souriant – après tout, même si je n'en savais pas la cause pour le moment, cela me rendait plutôt heureux de la revoir ; même si moi, je n'étais peut-être pas celui qu'elle avait le plus envie de voir, mais ça, elle ne pouvait pas le savoir juste en me regardant. Et il n'y avait aucun besoin de le dire, de toutes manières ; j'étais là, je suppose que c'est ce qui comptait. J'avais bien vu, l'espace d'un instant, que même si mon retour lui avait donné le sourire, mon – notre, si l'on comptait le Docteur, le 'vrai' Docteur – départ avait laissé des dégâts ; ah, l'un des inconvénients d'être un Time Lord qui s'entoure d'humains... Quelque soit la vie que mèneront les compagnons une fois que vous êtes partis ; ils auront toujours ce moment où ils penseront inévitablement à vous, et cela les rendra nostalgique, voire tristes, l'espace d'un instant.

Et ils n'étaient pas les seuls. J'avais beau être plutôt comblé et content de ce que j'avais dans ma vie de mi-humain mi-Time Lord cela ne m'empêchait pas de toujours avoir des regrets. De repenser aux dégâts que j'avais pu faire, à tous ceux que j'avais laissé, refaire leur vie du mieux qu'ils pouvaient. Certains s'en sortaient mieux que d'autres...  Du coup, cette occasion de voir Martha était plutôt la bienvenue.

Bon, le mauvais côté des choses ? Le TARDIS ne m'avait probablement pas amené là juste pour Martha, qui devait s'être révélé plutôt comme un genre d'heureux hasard, si on pouvait le formuler de cette manière. Il devait se passer autre chose, mais quoi... Je sortais mon tournevis sonique de la poche intérieure de ma veste, scannant les alentours, en profitant au passage pour repérer ou j'avais atterri. Vu comment Martha était habillée, et tout ce qui nous entourait, j'en déduisis assez vite et facilement que je me trouvais dans les locaux de UNIT...

« Ca, c'est une bonne question. Le TARDIS faisait des siennes... »

Une fois que j'avais fini de scanner les alentours je regardais mon tournevis pensivement avant de reporter mon attention sur Martha.

« Y-a-t'il quoi que ce soit d'anormal qui a été repéré récemment ? »

Que je pose la question ou non, il y avait de toutes manières probablement quelque chose qui se passait dans le coin, sinon, je ne voyais pas exactement la raison de ma présence ici... Surtout, si Martha m'avait demandé la raison de ma venue, cela devait, en effet, être relativement récent et pas encore connu de UNIT même.

Ah, la perspective que quelque chose n'allait pas... Je devais être une des rares personnes sur cette planète qui espérait que cela se produirait réellement, et qui de plus s'en réjouissait.

__________________________
The whole universe is at rest;
When I'm in your arms
Is when I feel the best
Locked inside your creative being
Whirling about your unfailing truth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: A familiar face ~ PV Martha (2014)   Sam 15 Nov 2014 - 18:11


A familiar face

Les au revoir qui déchirent sont ceux qui font les plus belles retrouvailles.


Avec Tenny


La réponse du Docteur ne l'étonnait point. Le Tardis l'emmenait toujours où il y avait un problème à résoudre, parce qu'un monde sans le Docteur... C'est un monde malade. Et cela aurait énormément de répercussion sur l'histoire de l'Univers. Et en particulier de la Terre. C'est vrai quoi, pour un alien qui a la possibilité de parcourir tous les recoins de l'espace temps, il semble très attaché à la bêtise humaine ! " Ce n'est donc pas une coïncidence si je viens de voir quelque chose d'inquiétant... " Elle le vit examiner les lieux à son habitude, mais rien ne clochait dans la structure du bâtiment lui-même. S'il se passait quelque chose chez UNIT, cela se serait directement fait voir. Mais là cela semblait plutôt grave. " Je pensais que c'était une erreur de notre part, mais votre présence ici ne fait que confirmer mes suspicions. "

Martha lui désigna l'écran qu'elle surveillait depuis un moment. " Les sismologues surveillent régulièrement les couches intérieures de la Terre, mais seulement dans les régions les plus susceptibles de bouger. Mais depuis le tremblement de terre 2006 à Cardiff, on se devait d'être plus prudent pour éviter ce genre d'incident encore une fois... Alors on a élargi notre champ. " La Terre bougeait tout le temps, c'était normal. Alors des petites secousses parfois, ça pouvait arriver. " Mais un séisme qui ravagerait l'entière région d'Angleterre ?  Et dans seulement quelques heures ? " lui dit-elle, semblant lui demander si elle pouvait y croire. Peu probable, n'est-ce pas.. Et pourtant, c'est ce qui était sur le point d'arriver si ils ne faisaient rien.

Miss Jones aurait voulu avertir ses supérieurs pour qu'ils tentent au moins d'évacuer la zone. En quelques heures, il fallait que toute l'Angleterre soit déserte pour que personne ne soit blessé. Mais c'était impossible. Parce qu'il en resterait au moins deux. Parce qu'elle et le Docteur seraient toujours ici à trouver une solution. " A votre avis, qu'est-ce qui aurait pu le causer ? " La jeune femme doutait en effet très fortement que la cause était naturelle ( comme tout le monde l'aurait fait d'ailleurs ). " Il faut qu'on avertisse quelqu'un... Si on ne peut pas arrêter ça, il faut qu'on essaye de sauver ce qu'on peut !  " En tout cas, Martha était familière avec ce type de situations. Qui engageaient généralement toutes sortes d'antagonistes aliens vilain pas bô. Elle était inquiète, certes, mais moins depuis qu'elle savait que son ami était là pour l'aider maintenant. Elle lui faisait une confiance aveugle... Il allait forcément trouver une solution.








Revenir en haut Aller en bas
avatar




Traces de mon passage : 147
Mon arrivée : 14/08/2014

MessageSujet: Re: A familiar face ~ PV Martha (2014)   Dim 30 Nov 2014 - 19:36

Lorsque j'entendais Martha me dire qu'elle avait vu quelque chose de louche, cela me confirma donc que j'étais bien là pour une raison précise ; autre que Martha elle-même, car le TARDIS ne m'avait probablement juste emmené ici parce que quelque chose clochait ; après tout, j'étais peu du genre à prendre des nouvelles de mes anciens compagnons, parce que bien souvent, ils ont refait leur vie et à juste titre par ailleurs, et les revoir n'était pas réellement le plus plaisant, même si c'était rassurant de voir qu'ils se portaient bien. C'était le but, mais cela ne voulait pas dire que je ne regrettais pas certaines choses. Entre autres, avec Martha, ça avait été plutôt compliqué lorsqu'elle m'avait accompagné dans le TARDIS, mais la revoir était toujours bon, quelque soit la situation.

Je me penchais vers l'écran que Martha me montrait, prenant mes lunettes dans la poche intérieure de ma veste par la même occasion. J'en profitais pour m'asseoir et regarder tout ça de plus près, tout en écoutant Martha me parler des mesures prises entre temps sur les tremblements de terre. Mais effectivement, cela ne présageait pas quelque chose de naturel ni même de normal... Si cela s'étendait à toute l'Angleterre...

« Ce serait bien trop gros et il y aurait eu des signes, si c'était quelque chose de naturel... Non, c'est bien plus intriguant que ça. »

Une activité souterraine ? Ou contrôlée depuis autre part ? Une base sur terre ? Un vaisseau ? Qui et pourquoi ? Et surtout, dans quel but ? Il fallait agir rapidement ; je n'avais rien contre ça, je fonctionnais toujours comme si j'étais sur piles mais cela n'empêchait pas que je ne savais pas exactement par où commencer. Quoi que... Il fallait remonter à la source, tant soit peu qu'il y en ait une. Même si j'étais mi-humain, mon cerveau avait gardé cette capacité d'aller à cent à l'heure et penser rapidement et à beaucoup de choses en même temps, ce qui était non-négligeable et surtout dans une situation comme celle-ci.

« Il y a beaucoup trop de possibilités... Est-ce que c'est récent ? Il faudrait que je retrouve d'où ce vient afin de véritablement comprendre... Ou en tout cas, commencer à comprendre, et creuser depuis tout ça. » Je continuais de parcourir les résultats trouvés en espérant en trouver un peu plus sur le sujet.

« C'est ce qu'il faudrait faire, c'est effectivement d'essayer de limiter les dégâts, mais c'est bien trop important pour trouver une solution efficace, et peut-être que le tremblement n'est que le début de quelque chose... Ce qui serait bon d'empêcher si c'est le cas. »

J'allais trouver quelque chose, éventuellement. Mais pour le moment, j'étais trop dans le flou, j'avais trop peu d'informations pour empêcher quoi que ce soit, ce qui ne me plaisait d'ailleurs absolument pas.

__________________________
The whole universe is at rest;
When I'm in your arms
Is when I feel the best
Locked inside your creative being
Whirling about your unfailing truth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: A familiar face ~ PV Martha (2014)   

Revenir en haut Aller en bas

A familiar face ~ PV Martha (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: royaume-uni. :: u.n.i.t.-