TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !

Partagez | .
 

 Questions d'une whovian paumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FuturjoueuseenmanquedeRP
avatar

Invité




MessageSujet: Questions d'une whovian paumée   Jeu 16 Avr 2015 - 23:04

Bonjour!
Tout d'abord félicitation pour un forum aussi beau et bien géré qui me fais baver d'envie depuis près de deux heures!
Comme vous tous je suis une grosse whovian qui cherchait désespérément un bon forum RP avant de tomber sur celui-ci qui, en plus d'avoir l'air excellent, est actif! (enfin un!   )
Je me serais bien inscrite directement si je ne me posais pas quelques petites questions stupides dans le genre: j'ai lu "les" contextes, mais je n'ai pas bien compris le principe de "series". Est-ce que ça correspond à une période de jeu pendant laquelle les membres doivent suivre un certain thème avant de passer à un autre? Ou alors on choisit celui qu'on veut? Ou ça n'a rien à voir et je sors des bêtises pas possible?
Ensuite, j'ai été un peu surprise (fouillent dans la partie question)  de tomber sur des messages s'adressant visiblement à Rory mais que je n'ai pas trouvé dans les membres (en fait ça me taraude surtout parce-que j'aimerais l'incarner).
Dans le même genre, je crois avoir compris qu'il ne peut y avoir qu'un seul Docteur sur le forum mais j'aimerais en être sûre: un seul Docteur, une seule régénération de 12eme donc? Les précédentes versions ne sont pas acceptées?
Tout petit dernier point qui est assez personnel: j'hésite beaucoup entre Rose et Rory (et 10th mais ça se réfère au point du dessus), si quelqu'un a un petit conseil c'est pas de refus même si je me doute que vous n'allez pas choisir pour moi.
Merci d'avance, j'ai hâte de participer!
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Traces de mon passage : 147
Mon arrivée : 14/08/2014

MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Ven 17 Avr 2015 - 10:41

Je suis loin d'être admin ou modérateur mais je me permet de répondre sur deux points; je sais qu'ils m'avaient expliqués en m'inscrivant que mon personnage était bien le Metacrisis et pas Ten, qui donc n'est pas jouable avec le contexte normalement (d'ailleurs je laisse cette partie aux admins pour te l'expliquer). Ensuite pour le choix du personnage... Avec mon personnage, ce n'est pas très objectif, mais Rose serait la bienvenue héhé.

__________________________
The whole universe is at rest;
When I'm in your arms
Is when I feel the best
Locked inside your creative being
Whirling about your unfailing truth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Traces de mon passage : 35
Mon arrivée : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Ven 17 Avr 2015 - 11:23


Mendax here !

Alors comme Tenny l'a expliqué, on lui a dit, et on le dit à tous ceux qui le demandent, jouer une incarnation précédente du Docteur est impossible, notamment parce que Doc bah c'est le Doc ! C'est un peu The personnage tout-puissant et vu qu'on suit la série de très près (à quelques détails) les incarnations restent injouables. Du coup, comme 12th, elles sont des PNJ que je pourrais utiliser dans les events par exemple, mais pas des personnages qu'on risque de croiser dans un RP ! Pareil pour le Doc de Capaldi, il est PNJ.

Ensuite concernant le contexte, l'histoire des Series 1 & 2 dans les sous-titres, faut pas du tout s'en occuper, c'est juste un repère. Un truc qui fait classe. Faut voir le forum comme sa propre série télé à part entière, avec des saisons et des épisodes, les épisodes étant nos RP et les saisons les parties du contexte. La première saison du forum, donc, c'était 11th qui prévient tout le monde que le Silence va s'abattre, et tout et tout, ça s'est clos sur un event qu'on a fait le 23 Novembre, pour les 50 ans de la série. Et si tu te sens motivé pour lire deux énormes pavés, l'introduction et la conclusion de l'event, c'est par là que ça se passe

La seconde partie du contexte, c'est juste la suite de ce qu'il s'est passé pendant l'Event des 50 ans de DW. Cette fois-ci, c'est pas un event qui introduit cette partie du contexte, mais une animation sur la durée, c'est-à-dire qu'elle est prévue pour donner trèèèès longtemps ( surtout qu'entre-temps les inactifs disparaissent et mes premières actions avec les méchants deviennent nulles puisqu'ils sont plus là ). Si tu as lu la seconde partie, tu as donc compris qu'une organisation, l'OMLA, s'était décidée à nuire à toutes les formes de vie extra-terrestre et même à ceux qui ont été en contact de près ou de loin avec eux, l'animation est introduite et expliquée dans ce sujet.

Mais comme les inscriptions sont fermées depuis un moment (j'pense d'ailleurs qu'on pourrait les rouvrir le temps de récupérer de nouveaux participants, tiens, j'en parlerai avec mes sous-fifres obéissants ). Même si techniquement, c'est pas grave, parce qu'il suffit d'un RP avec l'un des participants pour se retrouver inscrit à l'animation par voie de conséquence, c'est à dire que si tu RP avec l'un des inscrits, tu as toutes tes chances d'être, toi aussi, victime d'une apparition de l'OMLA dans ton RP qui cherchera à vous nuire.

Et donc, on avait un Rory Williams, mais il a été supprimé pour son inactivité. Donc, si jamais t'as envie de rendre heureuse une Amelia Pond, tu peux tenter le personnage. Il faut juste que tu gardes en tête que pour les personnages de la série on ne demande pas un résumé de leur histoire et des épisodes dans lesquels ils sont apparus, mais bien leur propre vision à eux de tout ce qu'il s'est passé, et pour certains détails tu peux même inventer des choses. Mais tu peux tout aussi bien rendre notre petit clone mortel heureux et venir tenter Rose, c'est comme tu le sens

Voilà, voilàààà.
Rejoins-nouuuuuuuus

__________________________


Today, we will deceive our better selves, into assimilating pain from something else. Put on your face and show me why behind the scenes we had to simply comply. Now, the community doesn’t feel any better than it used to be, I want to be a judge in a criminal case — you covered up, did you cultivate ?
‘Cause no one seems to know you now.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

A crying Roman with a baby - Definitely cool.
A crying Roman with a baby - Definitely cool.



Traces de mon passage : 873
Mon arrivée : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Ven 17 Avr 2015 - 19:25

Toby R. Weston a écrit:
Et donc, on avait un Rory Williams, mais il a été supprimé pour son inactivité. Donc, si jamais t'as envie de rendre heureuse une Amelia Pond, tu peux tenter le personnage.

AAAAAAAAAHHHHHHH ROOOORY, une Amelia PIRE QU'HEUREUSE OWIIIII . Si tu prends Monsieur Pond, j'm'engage à te construire un temple en chocolat, en cookie, en PQ, en ce que tu veux . Et puis, ça fait tellement longtemps que j'en attends un, que j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque . Non mais plus sérieusement, on serait ravis de t'accueillir au seins de notre magnifique famille . Et puis que tu prennes Rory (omg je meurs quoi .) ou Rose, dans les deux cas, tu seras très bien reçu . J'espère te voir prochainement sur le forum .

__________________________
This is not how we roll, and you know it. What's happened to you, Doctor ? When did killing someone become an option ?
ARE YOU MISTER GRUMPY FACE TODAY ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FuturjoueuseenmanquedeRP
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Ven 17 Avr 2015 - 23:19

Merci beaucoup pour vos réponses (ça fait du bien d'exister! Very Happy ), je saisis mieux le contexte et j'ai de plus en plus envie de jouer!
Dernière petite question avant d'arrêter de vous embêter: les RPs, vu que le Docteur n'y participe pas, sont joués à partir de quels types d'histoires? On créé nos propres scénarii, ça me semblait logique mais dans ce cas pourquoi une section qui n'a pas vraiment de rapport avec DW leur est consacrée? J'ai peut-être raté quelque chose mais les personnages présentés dedans n'apparaissent pas dans la série, non?
En ce qui concerne mon choix entre Rose et Rory, j'hésite franchement, le choix va être très dur! Shocked
Merci encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Traces de mon passage : 35
Mon arrivée : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Sam 18 Avr 2015 - 1:01


Comment ça quels types d'histoires ?
Concernant les Postes Vacants et les Scénarios, bah c'est simple, la catégorie des scénars créés par les membres est pour les personnages que les membres inventent, les Postes Vacants, c'est les personnages de la série et/ou du forum.

__________________________


Today, we will deceive our better selves, into assimilating pain from something else. Put on your face and show me why behind the scenes we had to simply comply. Now, the community doesn’t feel any better than it used to be, I want to be a judge in a criminal case — you covered up, did you cultivate ?
‘Cause no one seems to know you now.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FuturjoueuseenmanquedeRP
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Sam 18 Avr 2015 - 1:02

Dernier petit point (et désolée pour le double-post, pas possible d'éditer en tant que visiteur Embarassed ), est-il possible de jouer sur deux comptes? Si cela pose un problème je pourrais même céder l'un d'entre eux à quelqu'un qui n'en a pas, plus tard, et si ce n'est pas possible, tant pis, je voulais juste savoir. J'ai lu les règles mais je n'ai rien vu sur le sujet. scratch
Revenir en haut Aller en bas
avatar




Traces de mon passage : 35
Mon arrivée : 22/03/2015

MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Sam 18 Avr 2015 - 1:17

On le précise pas dans le règlement, effectivement (azy je pensais que si), mais on le précise dans le topic explicatif de la boutique des points, dans ce sujet. Pour avoir un double-compte il faut remplir certaines conditions 3 mois d'ancienneté et d'activité sur le forum, 100 points pour le premier double-compte (qu'on obtient à force de RP ) et voilà voilà.
:tutur:

__________________________


Today, we will deceive our better selves, into assimilating pain from something else. Put on your face and show me why behind the scenes we had to simply comply. Now, the community doesn’t feel any better than it used to be, I want to be a judge in a criminal case — you covered up, did you cultivate ?
‘Cause no one seems to know you now.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FuturjoueuseenmanquedeRP
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   Sam 18 Avr 2015 - 1:25

Parfait, merci encore!
Je m'inscris et je fais ma fiche dès que possible!
...

Je tentais une sortie digne mais
YAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA JE FAIS FAIRE DES RPs!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Questions d'une whovian paumée   

Revenir en haut Aller en bas

Questions d'une whovian paumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: first step :: free section. :: Questions Traitées-