TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !

Partagez | .
 

 • Lily, come back to me, please •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Traces de mon passage : 46
Mon arrivée : 18/04/2015
Localisation : France

MessageSujet: • Lily, come back to me, please •   Ven 12 Juin 2015 - 20:17


My heart, my life
My little sister
Anywhere I would have followed you...


12 décembre 1995, Londres.

Spencer a 10 ans, et il trépigne d'impatience. Sa mère se tient près de l'entrée, emmitouflée dans un anorak et une écharpe, son sac à la main. Elle est parée pour le froid hivernal de l'extérieur. Spencer est lui aussi habillé chaudement et danse d'un pied sur l'autre, impatient.

-Allez Lily, dépêche-toi ! se plaint-il en cherchant sa petite soeur du regard.

De trois ans sa cadette, Lily lui rend la vie impossible. Dès qu'elle fait une bêtise, c'est toujours lui qui se fait disputer, et il en a marre, vraiment ! C'est pas juste ! Et puis, sa mère justifie tout le temps ses disputes par : «Tu es l'aîné, tu dois veiller sur elle et être exemplaire ». Ce n'est pas de sa faute, quand même, si Lily ne copie que les bêtises qu'il fait... Elle est stupide, sa petite soeur.

En parlant du loup, la voilà qui court depuis la chambre du fond, enveloppée par une doudoune rose, une écharpe tout aussi colorée, et un bonnet qui lui tombe devant les yeux. Derrière elle, leur père apparaît, avec un sourire amusé sur le coin des lèvres. Quand tout le beau monde est fin prêt, ils sortent enfin dehors.

Spencer plisse les yeux à cause de la soudaine luminosité. Il fait gris, dehors, mais la lumière est perçante et douloureuse. Il lève le nez au ciel et reçoit un flocon de neige sur le nez, le faisant loucher.

-Regarde maman ! Il recommence à neiger ! s'extasie-t-il en frappant dans ses mains.

La petite famille s'engage dans la rue presque déserte et se dirige directement vers le parc de leur quartier. C'est un grand parc publique, et Spencer adore y venir parce que c'est l'endroit idéal pour jouer à cache-cache ! Il y joue souvent avec ses copains. Mais aujourd'hui, le parc est vide, ou presque. Ses parents vont s'asseoir sur un banc pour les surveiller alors que lui et Lily jouent dans la neige.

-Spency, dis, on joue à un jeu ? S'il-te-plaît... demande sa cadette d'une petite voix.

Spencer soupir. Il n'a pas vraiment envie de jouer avec elle. Elle ne sait jamais jouer correctement. Soit elle triche, soit elle pleure. En plus, elle est mauvaise perdante. Mais soudain, une idée lui vient. Ce n'est pas gentil, mais tant pis.

-D'accord. On joue à cache-cache. Je compte jusqu'à 50 et toi tu vas te cacher.

Lily, toute contente que son grand frère veuille bien jouer avec elle, sautille sur place, un grand sourire étirant ses lèvres gercées par le froid. Dès que Spencer se tourne, elle détale comme un lapin devant les phares d'une voiture pour trouver une cachette. Il compte alors lentement, et très fort, tandis que le froid lui mord les joues et les oreilles.

Quand il arrive à 50, il se retourne, toujours avec lenteur, et scrute mollement les environs. Sa soeur choisit toujours la même cachette...

-Spencer ! l'appelle soudain sa mère. Va cherche ta soeur, il commence à neiger trop fort !

Effectivement, le temps se dégrade. Un rideau de flocons s'abat sur Londres, réduisant considérablement la visibilité. Tant mieux, il ne voulait pas jouer à ce jeu avec sa soeur.

-Lily ! hurle-t-il pour qu'elle l'entende de loin.

Comme elle ne répond pas - « Elle ne veut pas perdre...» songe-t-il avec agacement - il marche dans sa direction en plissant les yeux. Ne voit-il pas une lueur étrange au loin ? Derrière les bennes à ordures, là où Lily se cache. C'est une lumière palpitante et qui devient un peu plus puissante à chaque minute qui passe. Il fronce les sourcils, intrigué et accélère le pas. C'est vraiment étrange, parce qu'il n'y a pas de lampadaire à proximité. Qu'a donc encore fait sa petite soeur ?!

Lorsqu'il arrive derrière les poubelles, il voit Lily penchée vers ce qui ressemble à un trou plein de lumière, suspendu dans les airs. Un peu comme ceux que Yugo crée dans Wakfu pour passer d'un endroit à un autre. Bien que fasciné par cette chose étrange, l'inquiétude lui tord l'estomac.

Lily, elle, ne semble pas effrayée. Plutôt intriguée. Elle se penche d'avantage, observe, puis tend une main hésitante vers le trou. Sa petite main gantée traverse la lumière. Elle a un rire amusé ; ça la chatouille et ça la réchauffe. Et avant que Spencer n'ait pu dire un mot, ou faire un geste, Lily est attirée toute entière ; aspirée par la lumière. Il fixe l'endroit où elle se tenait, et n'ose pas bouger, ni respirer. Il est pétrifié. Où est passée sa petite soeur ? Où est passée Lily ?!

Quand enfin il peut esquisser un geste, le portail - c'est vraiment comme Yugo ! - se referme. Le silence glacial qui l'entour le mortifie. Lily ! Lily ! Où est partie Lily ?! Il n'en a pas la moindre idée et ça le terrorise.

Ce qui suit est flou. Il se rappelle que ses parents, inquiets de ne pas les voir revenir, sont venus. Ils lui ont posé plein de questions. Sa mère a pleuré. Son père a crié. Puis, il y a eu les policiers. Eux aussi ont posé plein de questions, et il leur a répondu, toujours la vérité. Mais personne ne veut le croire, et tout le monde le traite de menteur.

Depuis ce 12 décembre 1995, Spencer n'a plus vraiment souri.


'Rika

__________________________

Test me.


The best that I could find.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

• Lily, come back to me, please •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: 'cause everyone is important :: gestion du personnage. :: Journal de Spency-chou-