TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !

Partagez | .
 

 Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un fouineur
avatar

Invité




MessageSujet: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 17:19

Bonjour, je vois qu'il y a eu du monde côté question ce mois-ci ! 'o'

J'ai découvert ce forum depuis un moment déjà sans jamais m'inscrire, surtout par peur de ne pas être assez actif en fait. Je précise parce que je ne suis toujours pas sûr de venir (ou en tout cas, pas maintenant ^^) MAIS (toujours mettre un mais, sinon la vie est terne Oo) si je devais jouer un scénario de membre en particulier m'intéresse depuis la première fois où je suis tombé dessus. J'ai nommé... celui de Mendax (Dargonnar Rex) ! J'aime bien les types de personnages peu joués et un qui soit Gallifreyien sans tomber dans le classique Timelord a de quoi m'attirer.

J'ai juste quelques questions (pour Mendax les deux premières, vu que c'est lui que ça concerne en premier lieu) :
- Il y a des limites non-précisées dans la création du personnage, de sa personnalité notamment, ou pas (spécialement gentil pour contraster avec Mendax le Gris, ou comme lui ou même grand méchant) ? J'ai bien vu la mention "personnage libre" mais le terme peut recouvrir différentes libertés selon les personnes concernées donc je préfère demander. ^^
- Pour me donner une idée d'où se situe la naissance de Dargonnar, est-il né après, avant, ou aux alentours de la date de naissance de Mendax ? En somme, a-t-il été "loomé" dans une grande maison, est-ce un enfant naturel d'avant la révolution de Rassilon ou est-ce libre là aussi ?
- L'autre concerne Gallifrey et son histoire. J'ai vu qu'à la question "tout les Gallifreyiens peuvent-ils se régénérer ?" vous avez déjà tranché (ce qui m'intéresse Razz), mais le point qui me chiffonne est celui de la durée de la période entre la révolution de Rassilon et la période pré-guerre du temps ? J'ai lu "né il y a 6000 ans" sur la fiche de Mendax, mais six mille ans me paraissent affreusement court pour faire de cette époque et des temps sombres une époque de légende (surtout quand certains timelords comme K'anpo Rimpoche ou Salyavin peuvent vivre jusqu'à douze mille ans si ils ne gâchent pas leurs régénérations à la méthode "Dotorienne" ^^) ? Je sais que ce n'est pas clairement précisé dans la série mais les quelques suggestions poussent quand même à une plus longue durée. Bon après c'est juste une question secondaire pour la rédaction de l'historique, ça change pas grand chose. x)

Voilà, voilà ! Je veux pas faire de faux espoirs à Mendax, je sais pas si je tenterais le personnage ce soir, demain ou dans trois mois (si il est encore libre). Ça dépend de beaucoup de choses... mais il m'intéresse ce Dargonnar. Aussi félicitations pour le forum, ils ne sont pas des masses sur Doctor Who et celui-là est magnifique (Nan, c'est pas du lèche-botte nomého ! ). 'o'
Revenir en haut Aller en bas
avatar

For all you know,I’m the silver in the bullet
For all you know,
I’m the silver in the bullet



Traces de mon passage : 1263
Mon arrivée : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 17:53

Spoiler:
 


Je commençais à perdre un peu espoir de voir mon bébé-chat un jour
DONC ME VOICIIIII

- Alors, Mendax est vraiment beaucoup plus proche du méchant que du gris, même si sous son incarnation actuelle il commence lentement à pointer vers la neutralité ( grâce à l'influence de Mark et de Virginia, son mec et sa compagne ) ; mais concernant Dargy, je le voyais vraiment être une sorte de salaud qui profite de tout ce qui l'entoure sans pour autant être un véritable monstre, mais malgré ça, il y aurait quand même un gros contraste entre lui et le Mendax qu'il a rencontré (c'était l'incarnation juste avant celle que je joue maintenant ). Dargy est pragmatique et profite de ses avantages mais contrairement à Mendax, il a des principes plus "justes" au sens où il serait pas vraiment capable, selon moi, par exemple de faire comme Dax et de détruire un système solaire tout entier juste pour le lol (yes, he did that). Mais vraiment, t'as champ libre là-dessus puisque j'ai pas précisé beaucoup plus à propos de son caractère. What a Face

- Dargy, tu peux le faire être engendré comme tu veux. Mais il est né très très très très très longtemps avant Dax. Pour te faire une idée, Mendax est né vers la toute fin des Anciens Temps de Gallifrey, donc comme dit dans ma fiche plus de 6 000 ans avant le début de la Dernière Guerre du Temps, qui serait le point de départ pour vraiment calculer la date de naissance de Dax, vu qu'il a été retiré de sa timeline ( lui et sa famille ) pour justement participer à la Guerre. Dargy,  quant à lui, il date vraiment de tout juste après (à quelques centaines de siècles près) la prise de pouvoir de Rassilon, Oméga et The Other contre Les Pythies.

- Donc comme je dis juste au-d'ssus, les Anciens Temps, où R.O.O. étaient au pouvoir ont duré super longtemps, et vu qu'on sait pas exactement combien de temps, j'avais donné comme point de repère le début de la Guerre du temps - qui a eue lieu y a super longtemps si on part du point de vue de Doc - par rapport à Dax et sa naissance, mais concernant le reste c'était effectivement il y a plusieurs centaines de millénaires bien avant, et donc, les +- 6 000 ans de la naissance de Dax ne représentent pas l'ancienneté de l'Ère de Rassilon.

Voilà voilàààà
J'ai hâte que tu nous rejoignes

__________________________

Yesterday was a million years ago ; in all my past lives I played an asshole. Now I found you, it's almost too late... And this earth seems obliviating, we are trembling in our crutches. High and dead our skin is glass. I'm so empty here without you, I know it's the last day on earth ; We'll never say goodbye.
Love burns it's casualties
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un fouineur
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 18:56

D'accord, donc si j'ai bien compris niveau date de naissance ça se passe comme ça :
- (Fin des Temps Sombre - Temps du Chaos) Rassilon mène sa révolution intuitive contre la Pythia et son empire.
- (Début des Temps anciens/Temps de légende) Tout le bordel timelord, oeil de l'harmonie etc... est mis en place. Dargonnar naitrait dans ces eaux-là, sûrement quelques temps après (donc artificiel, il y a la malédiction de la Pythie après sa chute qui stérilise les Gallifreyiens ?).
- (Période indéfinie des Temps anciens, vers la fin) Dax est créé.

Ça voudrait dire que lors de leur rencontre (entre le troisième et Dargonnar donc ?) Dargonnar est déjà âgé de plusieurs millénaires non ? Mais il y a pas un écueil sur ce point ? Parce que si les temps anciens ont duré plus de quelques millénaires, ça fait quand même trop pour que Dargonnar ai vécu tout ce temps (à moins d'un petit saut temporel à l'explication timey-wimey). Je me sert de plusieurs sites pour en apprendre sur l'histoire de Gallifrey (pur fan xD), notamment celui-ci (même si il faut y aller avec des pincettes, puisqu'il regroupe tout ce qui est dit sur l'univers de Doctor Who, du probablement canon au moins probable) : http://meshyfish.com/~roo/docwho2a.html .
Et même en tenant compte seulement des infos en rouge (les plus probablement canon, en plus de la série) un tyran timelord (Sabjatrik) est né 300 000 ans après la création de l'Oeil de l'Harmonie (R.O.O sont morts) et vers la fin des temps anciens (c'est par cette époque que leur société commence à stagner et les fermiers comme Dargonnar sont obsolètes depuis des lustres (puisqu'ils créés directement leurs nourriture de manière synthétique comme on le voit dans la série classique avec la machine à nourriture du Tardis)).

Je vois mal comment Dargonnar et Dax pourraient se rencontrer vers cette époque (qui sans doute est déjà moins religieuse, vis à vis de la mère de Dax c'est pas super non ?) ? Surtout que sa vie prolongée ne vient qu'avec son entrée dans un culte, après leur rencontre. Donc pour coller à son apparence, il doit avoir dans les trois-quatre-cinq cents ans max quand les deux se sont rencontrés. (Sauf saut temporel de Dargonnar ce n'est pas possible, mais fermier vers la fin des temps de légende c'est problématique, ça doit être avant l'invention de la machine à nourriture.)

Je me pose toujours trop de questions. Embarassed
Sinon ça m'intéresse bien, je vais réfléchir à l'inscription.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

For all you know,I’m the silver in the bullet
For all you know,
I’m the silver in the bullet



Traces de mon passage : 1263
Mon arrivée : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 20:04

C'est ça ! And yep, la malédiction de la Pythie was there

And well. Mendax a un TARDIS et il emmerde les lois, il voyage comme bon lui semble n'importe où . Donc y a tout à fait moyen que 3rd se soit débrouillé (ou n'ait pas eu d'autre choix ? dun dun duuuun) pour remonter si loin dans le passé de Gallifrey, malgré le timelock imposé par Rassilon sur le passé de Gallifrey. (Parce que le p'tit Dadax a tout un sous-arc en rapport avec Omega, il peut passer outre ce genre d'interdits parce que spoilers ) Mais donc oui, j'avais pas encore toute les connaissances en tête quand j'ai écrit Dargy, j'étais tout jeune, c'était les débuts du forum toussa toussa , donc y a fatalement quelques incohérences, maintenant que j'ai tout Tardis Wikia dans la tête . Mais donc oui, il faudrait le faire venir d'une époque encore passerelle entre la société pseudo-arthurienne pleine de magie and shit de la Pythie et la Neo-technologie de ROO, donc ce serait vraiment très tôt là-dedans, rien de bien méchant et d'irréalisable Ensuite, les origines de Mendax sont un gigantesque amas de paradoxes à elles toutes seules, la ville dans laquelle il est né existe et n'existe pas, parce que pendant la Guerre, lui et le reste de sa p'tite famille étaient en charge de la défendre, sauf qu'ils ont échoués. Et juste après la chute d'Arcadia, Aegis est tombée aussi. Mais elle était trop imprégnée de paradoxes, les parents de Mendax avaient été exécutés mais ont été récupérés et envoyés au combat (et pleins d'autres, mais chhhhht spoilers), où ils se sont fait tuer une seconde fois, à tel point que l'amas de paradoxes à enfermé Aegis dans une bulle temporelle et l'a fait disparaître de l'histoire, donc avec elle, toutes les choses qui avaient un rapport de près ou de loin, à quelques détails près (Omega et son histoire n'ont pas été effacés, mais Aegis qui était sa ville-état oui, par exemple). Dargy aurait pu donc être membre du clergé d'Aegis qui, elle, a toujours été très attachée à Omega avant qu'elle ne soit réduite à néant. C'est compliqué et bordélique, but well, that's my story Donc en fait, l'histoire de Gallifrey est encore plus à prendre avec des pincettes quand ça concerne Mendax et sa timeline, parce que c'est jonché d'incohérences causées par des paradoxes (Oui, c'est vraiment une excuse bidon pour me laisser faire ce que je voulais dans mon histoire, mais eh, ça fonctionne 8D)

C'est cool de se poser des questions, ça me permet de mettre des trucs au clair et au propre, comme ça j'suis fixé plutôt que d'improviser sur quasiment tout


__________________________

Yesterday was a million years ago ; in all my past lives I played an asshole. Now I found you, it's almost too late... And this earth seems obliviating, we are trembling in our crutches. High and dead our skin is glass. I'm so empty here without you, I know it's the last day on earth ; We'll never say goodbye.
Love burns it's casualties
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un fouineur
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 20:45

Oui pour Aegis je suis au courant, j'ai potentiellement-hypothétiquement-probablement lu toute ta fiche à mes heures perdues (très belle d'ailleurs, j'aime beaucoup ^^).
De toute façon pour la ville, tu peux tricher en choisissant entre deux voies : elle a pas totalement disparue, seuls ses derniers milliers d'années d'existence auraient été effacés, donc ça expliquerait les ruines dans ta fiche à la fin de la guerre, l’inexistence de la ville tout en permettant à Mendax d'avoir son enfance (ça colle, vu que ce qui a détruit la ville vient des parents, la ville peut avoir été effacée à peu près après la date de leur première mort). ^-^

Pour revenir à Dargonnar, je crois que j'ai plus de questions. Merci de toutes ses réponses et peut-être prochainement à bientôt. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

For all you know,I’m the silver in the bullet
For all you know,
I’m the silver in the bullet



Traces de mon passage : 1263
Mon arrivée : 23/02/2012

MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   Dim 23 Aoû 2015 - 20:53

AH ! UN COURAGEUX.
Les ruines elles-mêmes sont là pour des raisons obscures que j'ai pas encore exploitées Mais ça viendra ! Un jour. Peut-être. ( maybe not )

GOOD. Hâââââte

__________________________

Yesterday was a million years ago ; in all my past lives I played an asshole. Now I found you, it's almost too late... And this earth seems obliviating, we are trembling in our crutches. High and dead our skin is glass. I'm so empty here without you, I know it's the last day on earth ; We'll never say goodbye.
Love burns it's casualties
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !   

Revenir en haut Aller en bas

Pour les questions, ce mois-ci c'est mon tour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: first step :: free section. :: Questions Traitées-