TOP
SHOW



 
MERCI DE NOUS AVERTIR DE VOS PRÉSENTATIONS TERMINÉES DANS CE TOPIC.
BIENVENUE Invité !
FORUM RPG BASÉ SUR LA SÉRIE DOCTOR WHO.
REJOINS-NOUS VITE SUR LE TOP SITE DU FORUM !

Partagez | .
 

 Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auura
avatar

Invité




MessageSujet: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 15:31

Bonjours ! (Ou Bonsoir, tout dépends de quand vous lirez ces mots. )
Cela va faire un petit moment que je regarde votre forum, et il y a beaucoup de question que je me posais car j'avoue que je suis très nul pour chercher les bonnes informations et du coup ... Je n’ai pas tout comprit on va dire.

D'abord le contexte, il est très bien, tout parait logique, mais il permet juste de comprendre comment tous les personnages de la série puisse "jouer" non ? Enfin moi ça m'a paru comme une explication. Es-ce que je devais l'interprété autrement ?

Après niveau manière de joué, j'ai eu quelques petites expériences dans un Forum Rpg dont le thème était Star Wars, d'un côté c'est pratique car même si Star Wars c'est très différent de Doctor Who, ça s'en rapproche tout de même. Je préfère d'ailleurs Doctor Who à Star Wars parce que personne ne peut remplacer le docteur ! (Même si les Jedi ont la classe. ) Je fais aussi du Rpg sur un blog, même si c'est très différent aussi des rpg sur Forum, je suis très bien capable de faire des pavés si je suis très inspirée.

Niveau personnage, j'ai vraiment rien comprit, enfaite j'ai vu qu'il fallait prendre des personnages d'une liste. J'ai d'ailleurs légèrement galéré pour trouver cette liste. Ensuite, j'ai lu quelques écrits comme celui que je fais, de personne qui posait des questions et j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de TimeLord inventé et que vous privilégiez les personnes existants aux personnages inventés.
Donc je voulais savoir si c'était possible de faire un personnage inventé déja. Et si possible un Seigneur du Temps, enfaite ce n’est pas vraiment un seigneur du temps ça sera un demi-seigneur du temps.
Sinon je pensais peut-être faire une Silurien mais je serais plus tenté pour une demi-timelady car j'ai déjà écrit toute son histoire, car je l'utilise sur mon blog.
Enfin si ce n'est pas possible je comprendrais très bien, tout le monde veut des Seigneurs du Temps parce qu'ils ont la classe, ils ont un Tardis, deux cœurs et ect...
Mais la mienne n'aura rien de tout ça, elle serait enfaite la Fille d'une TimeLady et d'un humain dans une dimension parallèle (à celle ou votre Rpg se passe) une dimension d'ailleurs maintenant disparu car l'univers a explosé. Pourquoi parce que le Docteur (de cette dimension) est resté enfermer dans le Pandorica, parce que Rory se serait tuer après avoir tué Amelia sans le vouloir (Un peu dans le genre Roméo et Juliette), alors qu'au-dessus de la Terre brulait le Tardis. Personne ne l'a donc arrêté et le Tardis à exploser, détruisant alors tout forme de vie, planète, étoile, tout l'univers.
Ma TimeLady aurait eu juste le temps de s'échapper de cette dimension grâce à un manipulateur de Vortex traficoté pour réussir à sauter au-dessus du Vide entre deux dimensions. Elle n'aurait d'ailleurs qu'un cœur, mais aurait la possibilité de se régénérer. Elle n'aura pas de Tardis, même si elle sait ce que c'est, sa mère lui en ayant parlé plus petite. Elle n'aurait pas non plus de Titre comme "Le Docteur" ou "Le Maitre", elle reste tout de même très humaine.
En gros, elle serait mi-humaine, mi-TimeLord et voyagerait avec un sauterelle de l'espace (le manipulateur de Vortex) à travers les dimensions avant de finir par tomber sur celle de votre Rpg. Elle voyage également dans le temps, et niveau espace, si par exemple elle est sur terre, elle peut voyager de L'Europe à l’Amérique mais ne peut pas quitter la Terre, elle ne peut pas faire Terre ... Mars. Mais si elle était sur Mars, elle pourrait aller n’ importe où sur Mars, mais ne pourrait pas faire Mars ... Terre. Ce n'est qu'un Manipulateur de Vortex après tout.

Donc voilà, j'ai dit tout ce que j'avais dire, j'espère que vous pourriez me répondre précisément, et si ce que je propose n'ai pas possible, je comprendrais très bien.

Bye :<3:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

I'm a PNJ, PNJ's are cool !



Traces de mon passage : 2272
Mon arrivée : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 17:43

Bonjour Auura ! Very Happy

Alors, déjà merci de l'intérêt que tu portes au forum, ça fait toujours plaisir de voir qu'il est visité et qu'il attire les Whovian

Pour le contexte, en fait il est évolutif, c'est-à-dire que le contexte seul est le début, et qu'on le complète avec des events, que tu pourras retrouver ici. Mais il est aussi lié à la série, c'est-à-dire que chaque nouvel épisode, dès sa diffusion sur BBC, fait partie intégrante du contexte. Bien sûr, on est sur un forum Doctor Who, donc on est pas coincé au dernier épisode, on peut être à une autre époque, sur une autre planète, mais selon l'époque où ton personnage se situera, le Docteur pourra être encore Ten et avoir pour compagne Rose, par exemple. Je ne sais pas si j'explique très bien, mais en sommes, ton personnage peut être à n'importe qu'elle époque et à n'importe quel endroit, c'est possible, après selon ce que tu fais ce sera plus compliqué pour jouer avec d'autres membres, mais la liberté espace et temps est totale, d'ailleurs on a même un event qui parle des barrières entre les mondes qui s'effondrent, ce qui fragilise la stabilité de l'univers tout entier...
Pour faire simple, tu choisis l'époque et la planète, et l'endroit sur la planète ainsi que la race de ton personnage, mais prévois une solution pour venir sur Terre par exemple, histoire de pouvoir rp (beaucoup ont inventé leur race alien et ont trouvé une solution pour dire "je suis né là, je suis de telle race, et aujourd'hui je suis sur Terre en 2012" par exemple).

Quant aux personnages vacants ou scénarios, bien sûr ils sont à privilégier, et ils sont ici, dans postes vacants et scénarios (c'est écrit en gros, je peux pas faire mieux pourtant... =/). Après, si aucun ne te plait, tu peux inventer ton personnage, tu peux même inventer sa race, sa planète, l'histoire de son peuple... Tout est libre, sauf en ce qui concerne les Timelords. Tu décris ton personnage comme un demi-timelord n'ayant qu'un seul coeur mais pouvant se régénéré, né d'un parent humain et l'autre gallifreyen... Sauf que, le Docteur aussi est un demi-timelord, né d'une mère humaine si je me souviens bien, et pourtant, il a deux coeur, et est un vrai Timelord. Pourquoi ? Parce-que la régénération est un processus qui réécrit entièrement l'ADN, sauf une partie du cerveau qui conserve les souvenirs. Si on part de là, je serai grandement tentée de dire que lors de la première régénération, si ce n'était pas déjà le cas, alors le Timelord aura un second coeur, mais c'est impossible de n'en avoir qu'un et d'être un Timelord. Enfin bref, je sais pas si tu m'as suivie, mais si la régénération réécrit l'ADN de Timelord en ADN de Timelord mais avec un faciès différent, alors il reste à 100% un Timelord, non ? Après, beaucoup seraient tentés de me dire "Et River alors ? Elle est pas les deux peut-être ?" Oui, sauf que River, c'est légèrement différent, puisqu'elle est née de deux parents humains, et n'est Timelady qu'à cause (grâce ?) au Tardis et à son passage dans un vortex lors de sa création... Du coup, même après régénération, elle garde une part d'ADN humain, puisqu'elle n'a pas de parent qui soit d'une autre espèce. Mais tu peux tout de même inventer ta timelady, ça, ça ne pose aucun soucis. Wink

Concernant l'histoire du monde parallèle, je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi, mais si c'est ce que j'ai compris, et si c'est bien expliqué dans ta fiche de présentation, alors ça devrait être possible. (:

Par contre, tu dis ne jamais avoir vraiment joué sur un forum rpg hormis un stars wars ? Et bien si jamais tu as du mal à t'y retrouver sur le forum, si tu souhaites avoir quelqu'un qui puisse répondre à tes questions et t'aiguiller parmi les différents forums et les différentes étapes à faire avant de pouvoir jouer, nous avons une section de tutorat (ou parrainage) ici, il te suffit de suivre les indications de ce sujet, et quelqu'un se portera volontaire pour être ton tuteur (ou ton parrain/marraine si tu préfères) et ce aussi longtemps que tu auras besoin d'aide. (:

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, en tout cas si je n'ai pas été assez claire (ça arrive) ou si tu as d'autres questions, c'est un plaisir de te répondre. Very Happy Mais si j'ai bien fait mon boulot je veux bien un chocolat en forme d'Eleven ! *o*

J'espère à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auura
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:07

Alors là niveau explication je peux te donner tout mon stock de chocolat ! D: :sors:

Non, mais vraiment merci beaucoup pour cette réponse hyper détaillé. Donc on va commencer par le début hien. Pour le contexte c'est ce que j'avais cru comprendre dans l'une des autres questions posées par d'autre invitée, et j'ai très bien comprit le fait que tu puisse rencontrer Ten avec Rose ou Martha, bref, ça c'est fait.

Pour le personnage, je ne savais pas du tout que le Docteur était à la base demi-timelord, même si maintenant il est timelord, parce que moi je me suis basé sur The End of Time, et dans cette épisode lorsque les Timelord débarque et que le Docteur doit choisir entre tué le Maitre ou les Seigneur du temps, avec le pistolet ou il n'arrête pas d'hésiter, il s'arrête un moment en regardant une timelady, et si je me souviens bien Steven Moffat (ou l'un de ses collègues) et dit qu'on pouvait soit pensé que c'était sa mère ou sa femme et étant donné que pour moi River est sa femme et bien j'ai pensé que c'était sa mère et du coup voilà, j'avais pas du tout pensée qu'il était demi-seigneur du temps.
Bref, si au pire je vais bien détailler son histoire parce qu'il y a pas mal de chose à dire, et je pense que si elle n'a qu'un cœur c'est parce qu'elle ne se sera pas encore régénéré ou au pire je dirais qu'elle a deux cœurs, tout dépendra de l'âge que je lui donne exactement.

L'histoire de la dimension parallèle je vais l'expliquer aussi, mais faut juste pensé que comme normalement dans la dimension de Doctor Who le docteur a sauvé l'univers en envoyant le pandorica au cœur de l'explosion ça la sauvé, la comme il ne l'a pas fait dans l'autre dimension l'univers a donc explosé, et la dimension est devenu… du néant quoi. Bref j'expliquerais tout ça bien.

Hm, encore merci pour les informations, je vais... surement m'inscrire dès que j'aurais trouvé un avatar digne de ce nom.
Juste une chose, parce que tu ne l'as pas préciser, suis-je obligé de lui donner un nom comme "Le Docteur" ou " Le Maitre" parce que ça me tente pas trop et puis le prénom que je lui ai déjà choisis est très significatif si on regarde les étymologie du prénom comme du nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:18

Le Docteur ou le Maître ne sont que des titres que l'on donne aux Rénégats, ceux qui ont échangés leurs noms en somme, mais plus de la moitié des Time Lords portent leurs vrais noms et donc, normalement, tu peux (Doc peut râler s'il veut me contredire XD)

ET PIS MOI AUSSI JE VEUX DES CHOCOLATS !

PS : Si tu veux un tuteur, n'hésites pas (moi, faire de la pub? O_O)
Revenir en haut Aller en bas
Auura
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:24

Merci Very Happy

Bon, je crois que je suis parée pour m'inscrire D:
Et Jack, je suis désolé il ne me reste que des Daleks, un étrange homme avec un nœud papillon a dévalisé le stock de chocolat en forme d'Eleven, d'ailleurs sa tête me rappelait étrangement les chocolats... Tss o.o Peut-être qu'une coïncidence ! //PAN//

Et merci à la Amelia Pond de m'avoir fait découvrir ce forum, tu auras des chocolats aussi tiens ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:38

*va frapper le Docky* >.<
Revenir en haut Aller en bas
avatar

A crying Roman with a baby - Definitely cool.
A crying Roman with a baby - Definitely cool.



Traces de mon passage : 873
Mon arrivée : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:42

Ouuuuuh on parle de moi

Je suis contente que tu t'inscrives ici, & J'espère bien avoir un lien avec toi, et plein de chocolat ! (Mais je veux pas des Daleks, moi aussi je veux des Eleven ) Et si tu en as plus, tu peux toujours en refaire pour moi * Sors loin et va donner des chocolats en forme d'Eleven à Jack I love you *

__________________________
This is not how we roll, and you know it. What's happened to you, Doctor ? When did killing someone become an option ?
ARE YOU MISTER GRUMPY FACE TODAY ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auura
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:54

Parce que tu crois que j'ai le temps de faire des chocolats entre me faire enlevé par des aliens, me battre avec ma sœur, volé un sabre laser à Kenobi, sauter sur la tête de Goomba, empêcher Loki ne régné sur la Terre, envoler des gens en enfers, exaucé des vœux, manger des Kinders, emmerder le Docteur en le décoiffant, foutre un coup de pied à Hitler, faire une partie de Just Dance, empêcher que Samus se fasse violer, juste dire Hello à Jack, faire la course avec un dragonnier, visité les enfers, emprunté le Tardis pour voyagé et faire mes devoirs ???? Sérieusement, j'ai pas que ça à f***** //PAN//

Bon okay, je ne dois faire ne tout ça, j'avoue. Être condamné a faire des chocolats, c'est triste, moi je préfère les soufflés ? ( Des soufflés contre les Daleks ? Ahaha //PAN// )
Revenir en haut Aller en bas
avatar

I'm a PNJ, PNJ's are cool !



Traces de mon passage : 2272
Mon arrivée : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Lun 11 Mar 2013 - 18:57

Ah oui pardon, j'avais zappé cette partie (shame on me), alors oui, c'est possible, même si les titres sont bien plus courants, tu peux ne pas en avoir.
Tu vois, je ne te contredis pas Jackounet ! What a Face *fuit quand même*

OMG, quel emploi du temps chargé ! =O
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar

Invité




MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   Mar 12 Mar 2013 - 7:58

O.O Pirée, elle a battu le Doc niveau trucs à faire en une journée XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !   

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'informes ? Un chocolat en forme d'Eleven ou de Daleks pour toi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• THE SILENCE HAS FALLEN • :: first step :: free section. :: Questions Traitées-